Echos de la blogosphère gasy…

Les blogs axés sur Madagascar (le pays, pas le film d’animation!!!) sont plus en plus nombreux sur la Toile… Les Malgaches ont récemment découvert cet outil qu’est internet pour intervenir en faveur de leur pays et interpeller la communauté en ligne sur certains sujets jugés plus ou moins pertinents… Doit-on y voir là un bel exemple de la liberté d’expression? Loin de vouloir polémiquer, toujours est-il que le dernier classement établi par Reporters Sans Frontières (RSF) en matière de liberté de la presse n’est pas très élogieux pour Madagascar. En effet, la grande île est passée de la 61ème en 2007 à la 94ème place sur 173 pays en 2008 dans le classement… (le site de RSF)

Bref, personnellement, je ne peux que me réjouir de la multiplication des blogs sur mon pays. 2008 aura été une des années les plus prolifiques en la matière, et parallèlement, l’année du web 2.0 à Madagascar: le nombre croissant de Magaches inscrits sur Facebook en est une illustration (je compte bien en parler dans un autre post du bilan 2008 du social networking de la communauté malgache en ligne…).

Pour finir, je lancerai un petit clin d’oeil à toute la blogoshère gasy à travers le blog de la communauté des bloggeurs gasy: Malag@sy Mirayblogosphere.

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s