#TEDxTana : Divertir en sensibilisant…

Les conférences des programmes TEDx ressemblent plus à des shows qu’à des conférences classiques😉 Et tant mieux sinon on s’ennuirait rapidement quand on sait qu’à TEDx Antananarivo plus d’une dizaine d’orateurs doivent passer à tour de rôle devant l’auditoire… L’objectif est bien sûr de capter l’attention de l’assistance face à une problématique aussi sensible que la protection de la faune et la flore, la déforestation, etc.

Jenny Raharivola @ TEDxTana 2010

La 2ème édition de TEDx Antananarivo a été inaugurée par les mélodies et les voix envoutantes de Jenny Raharivola et ses choristes. Interprétant l’hymne composé pour l’ONG Vakan’Ala, il ne fallait pas forcément comprendre les paroles pour savoir que la chanson (« Vakon’Ala ») se voulait être un appel à plus de respect envers mère Nature… (Vakan’Ala se fixe comme objectif d’éradiquer et d’inverser le triste phénomène qui menace la richesse naturelle malgache d’une inhérente disparition. Afin que l’île rouge qu’est Madagascar redevienne une île verte). Artiste engagée, Jenny est persuadée que la musique reste un vecteur non négligeable pour véhiculer un message et atteindre une audience plus importante.

L’autre artiste de la journée a été Jean Emilien, l’homme orchestre au parcours impressionnant. Il a eu l’honneur de clore le programme dans une atmosphère festive en interprétant les chansons qui l’ont rendu célèbre et aux textes tout aussi engagés. La musique pour divertir mais aussi sensibiliser…
Jean Emilien @ TEDxTana 2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s