Malagasy i-Hub : Un hub au service des nouvelles technologies à Madagascar

Des initiatives comme Madagascar en a besoin. Le domaine des nouvelles technologies (NTIC) est un des secteurs qui a le plus progressé ces dernières années et demeure un des plus prometteurs pour les années à venir. Cependant, Madagascar est encore loin d’être un technopole de référence dans la région. Il y a encore du boulot…

Malagasy i-Hub

 

Malagasy i-Hub, un challenge, une ambition…

Malagasy i-Hub est née de l’initiative de quelques acteurs indépendants du web et des NTIC malagasy, blogueurs et activistes du web pour la plupart, mais aussi travailleurs indépendants dans le domaine des nouvelles technologies.

Mise sur pieds sous forme associative, Malagasy i-Hub surfe sur de grandes ambitions, dont la mission principale est de faire la promotion du numérique et des NTIC à Madagascar mais aussi de réduire la fameuse fracture numérique.

 

 

Coworking, plateforme web et promotion des NTIC à Madagascar

Pour la petite anecdote, le concept est né du souhait de disposer d’un lieu (physique) où les blogueurs malagasypourraient se rencontrer, échanger et s’adonner à leurs activités… Le concept a vite évolué vers l’espace de coworking dédié également aux travailleurs indépendantsfreelances et télétravailleurs dans les NTIC… Donc pourquoi ne pas suivre la tendance et doter Madagascar (Antananarivo) d’un espace de coworking où ces acteurs indépendants des nouvelles technologies pourraient s’épanouir ? ;) D’ailleurs l’esprit du coworking colle parfaitement à celui du web 2.0 : le réseau et le collaboratif.

Malagasy i-Hub c’est aussi une présence en ligne pour toute l’actualité du hub et tout ce qui se rapporte aux NTIC à Madagascar, un lieu d’échanges virtuel entre membres et avec la communauté.

Enfin, fidèle à sa mission principale de faire la promotion des nouvelles technologies à Madagascar, le hub programme une série de rendez-vous ponctuels et des activités périodiques  telles que des formations, les Cafés Numériques, lesBarCamps, les « Blogging Tours », les Rencontres Annuelles du Numérique

 

 

Le projet est en train de décoller et les promoteurs de Malagasy i-Hub prévoient déjà dans les jours et semaines à venir ses premières activités, que vous pourrez découvrir bientôt sur le site du hub. En tout cas, je suis fier de faire partie de l’aventure Malagasy i-Hub ;)


Malagasy i-Hub sur Facebook

Malagasy i-Hub sur Twitter

 

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Malagasy i-Hub : Un hub au service des nouvelles technologies à Madagascar

  1. On complote on complote LOL!!! Non, plus sérieusement on compte organiser un mini-barcamp au lendemain du forum à L’IFM avec les membres du hub, des blogueurs, des acteurs des nouvelles technos…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s